Bonne santé et bien-être
La bonne santé et le bien-être concernent l’agriculteur, le consommateur et le collaborateur. Verstegen veut que chacun puisse profiter d’une alimentation responsable, saine, mais surtout délicieuse. Nous apportons du goût à chaque plat, mais nous veillons également à ce qu’il soit le plus sain possible. C’est pourquoi nous avons une politique alimentaire saine.
Des matières premières 100 % naturelles
Nous proposons davantage de plats végétariens et à base de légumes, nous utilisons autant que possible des matières premières 100 % naturelles, nous utilisons moins/pas de sel et de sucre et nous utilisons des graisses liquides (non saturées). Par exemple, un certain nombre de sauces sans sucre ajouté ont été lancées et tous les mélanges d’herbes ont été renouvelés afin qu’ils ne contiennent que des ingrédients 100 % naturels.
« Nous offrons du goût à chaque plat, mais nous veillons aussi à ce qu'il soit le plus sain possible. C'est pourquoi nous avons une politique alimentaire saine. »
Développement
Les talents et les passions de nos collaborateurs sont à l’origine de leur propre progrès et de celui de Verstegen. C’est pourquoi chaque collaborateur de Verstegen a la possibilité de développer ces aspects. Les collaborateurs peuvent continuer à se perfectionner en suivant des cours de formation mensuels à l’Académie de Verstegen, le programme d’introduction « De Groene Loper » (Le tapis vert), l’apprentissage en ligne et le coaching sur le lieu de travail.
Langue
Chez Verstegen, nous soutenons nos collaborateurs dans leurs compétences linguistiques et leur autonomie. La majorité des collaborateurs de la production n’ont pas le néerlandais comme langue maternelle. Ils peuvent donc participer au cours « la langue et le numérique », une initiative conjointe avec la municipalité de Rotterdam et la bibliothèque. Parler la même langue, au sens propre comme au figuré, nous permet de nous comprendre et de coopérer plus facilement. De cette façon, nous espérons que nos collègues pourront continuer à travailler avec énergie. Le cours rend nos collaborateurs autonomes au sein de Verstegen et dans la société néerlandaise.
Collaborateurs de Verstegen
Les herbes et les épices du Verstegen proviennent de la source. De là, nous gardons tout entre les mains : du transport au broyage et à la transformation sécurisée dans notre production. Ce travail est effectué par quelque 500 collègues formés, comme une grande famille.
Atelier social
Verstegen offre aux personnes qui se sont écartées du marché du travail la possibilité de s’intégrer, parce que tout le monde appartient à ce dernier ! Ces collaborateurs emballent nos herbes et épices fragiles, sous la supervision de la commune de Rotterdam. Cette démarche leur offre un environnement de travail agréable.