Le site web est actuellement en cours de maintenance, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Verstegen Specerijenhandel en Fabriek van Conserveermiddelen a été fondée en 1886 par M. Verstegen à Rotterdam. M. Verstegen est décédé en 1897. Après son décès, la société a continué à être gérée par les deux détenteurs de la procuration : MM. C. Diederik et J. Man in ‘t Veld. Sous leur direction, l’entreprise gérait le commerce des épices, des fruits subtropicaux et des matières premières pour la boulangerie.
Vers 1914, la fille aînée de M. Diederik a épousé M. F.P. Kersteman, qui a vendu son entreprise de peinture et a rejoint son beau-père, M. Diederik. Lorsque la tristement célèbre loi antitrust a été introduite en 1915, le commerce des épices et l’usine de conservation de Verstegen ont été divisés en trois parties :
• La société C. Diederik et Zn Bakery matières premières sous la direction de M. Diederik ;
• La société J.H. Verstegen sous la direction de M. Man in ‘t Veld ;
• La société Verstegen Sperijenhandel en Fabriek van Conserveermiddelen, dirigée par M. Kersteman, qui a épousé la fille de M. Diederik en 1918.
Verstegen a jeté les bases dans les domaines de la boucherie et de la charcuterie.
L’entreprise s’est bien développée, en particulier après la Première Guerre mondiale. Malgré la crise des années 1932 et 1933, l’entreprise a réussi à bien garder la tête hors de l’eau. En fournissant qualité, service et fiabilité, Verstegen a gagné un important noyau dur de clients permanents qui ont garanti la croissance régulière de l’entreprise.
En 1939, M. B.J. Driessen (le père de Jan Driessen) entre dans la société en tant que représentant et épouse la fille de M. Kersteman. Quelques années plus tard, B.J. Driessen reprend l’entreprise. La première génération de Driessens est alors aux commandes.
Le 14 mai 1940, des nuages de fumée noirs envahissaient le ciel de Rotterdam et l’entreprise située au 104 de la Hugo de Grootstraat fut complètement détruite, à l’exception du coffre-fort contenant les recettes de Verstegen. Quelques heures avant le grand bombardement de Rotterdam, M. Kersteman a réussi à mettre les recettes en sécurité
Un an après la libération, le 5 mai 1945, certaines matières premières réapparaissent petit à petit et un départ timide est entrepris dans un garage du quartier de Hillegersberg. Ce n’est que six ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale que nous avons à nouveau un local commercial à la Hoornbrekerstraat et des matières premières de qualité en stock.
Notre croissance internationale a commencé en 1949, de l’autre côté de la frontière, en Belgique, et en 1962, nous avons également commencé à explorer le domaine de la restauration et de la cuisine commerciale.
Après une douzaine d’années, le bâtiment de la Hoornbrekerstraat est à son tour devenu trop petit. Le 30 décembre 1964, les magnifiques nouveaux locaux de la Giessenweg 62 ont été mis en service, dans lesquels la production a encore lieu aujourd’hui.
Le 30 novembre 1979, M. B.J. Driessen a pris sa retraite en tant que directeur et propriétaire de Verstegen et a également annoncé que son fils Jan Driessen prendrait la direction de l’entreprise.
En 2009, Michel Driessen, le fils de Jan Driessen, est devenu propriétaire de l’entreprise, amenant ainsi la troisième génération de Driessen à la direction.
Avec plus de 130 années d’expérience, beaucoup de choses ont changé, mais à ce jour, nous sommes connus pour notre grande qualité, notre savoir-faire et notre fiabilité. Nous sommes actifs dans plus de 30 pays à travers le monde : du supermarché à l’industrie offrant une large gamme d’herbes et épices les plus pures ainsi que des mélanges, sauces et marinades les plus savoureux.