Romarin

Le romarin est reconnaissable à l’arbuste ligneux qui pousse généralement entre les broussailles sèches de la Méditerranée. Le romarin est cultivé partout dans le monde. La région où cette herbe est cultivée détermine sa couleur, son odeur et son goût. Le romarin de la meilleure qualité est originaire du Maroc. Il va sans dire que le romarin de Verstegen provient également de ces contrées. La recherche de la meilleure qualité est primordiale chez Verstegen.

Image-block

Odeur et goût du romarin

Selon le pays d’origine, les feuilles sont vertes ou grisâtres. L’odeur du romarin est intense, fortement aromatique ; de pin, de camphre et d’eucalyptus, ce qui est caractéristique du romarin. Le goût du romarin est très aromatique et a un goût amer et piquant qui est également caractéristique de cette herbe. Lorsque la plante est pleinement développée, elle est de la meilleure qualité.

Image-block

Comment utiliser le romarin dans la cuisine ?

Saviez-vous que le goût du romarin se marie bien avec les légumes et la viande au four. Bien sûr, l’herbe donne aussi un goût délicieux aux plats à base de poisson.
Dans la cuisine italienne, le romarin est souvent utilisé en combinaison avec l’agneau. Dans la cuisine française, l’herbe se trouve dans le mélange des « herbes de Provence ». Le souvlaki grec contient un mélange d’herbes qui contient également du romarin.

Saviez-vous que

Rosmarinus est le nom botanique du romarin, qui signifie littéralement "rosée de la mer" ? Ce nom fait référence au fait que l'arbuste pousse principalement le long de la bande côtière.

Saviez-vous que

Vous pouvez facilement ajouter du romarin à votre propre jardin d'herbes aromatiques. Elle ne nécessite pas beaucoup d'entretien, si ce n'est que la plante doit être taillée et arrosée.

Saviez-vous que

En séchant le romarin, les arômes présents deviennent plus forts. Le romarin séché a donc un goût plus intense que le romarin frais.