SpiceUp

SpiceUp est un consortium composé de huit partenaires néerlandais et indonésiens. Verstegen est chargé de la direction. Avec SpiceUp, des informations géographiques sont mises à disposition pour aider 100.000 producteurs de poivre en Indonésie. Ces informations sont utilisées pour améliorer la qualité et la quantité de la production de poivre. Cette amélioration contribue en fin de compte à un revenu viable, à la sécurité alimentaire et optimise la consommation d’eau et d’engrais.

Image-block

Les informations géographiques pour améliorer la production de poivre

Les producteurs de poivre en Indonésie reçoivent des informations géographiques par SMS ou par application mobile. Ces informations donnent des conseils sur la sècheresse, l’irrigation, la fertilisation et l’optimisation des bonnes techniques agricoles. Ces conseils sont également complétés par des informations concernant le marché.

Image-block

Les défis pour les producteurs de poivre

Avec SpiceUp, l’accent est mis sur le poivre, car c’est le secteur le plus influent pour la croissance économique les régions de Bangka Belitung, Kalimantan occidental et oriental et Lampung. Dans le monde entier, la demande de poivre a considérablement augmenté. Les producteurs de poivre en Indonésie sont confrontés à divers problèmes, tels que les conditions météorologiques, la disponibilité de l’eau et le risque accru d’incidents à l’origine de parasites et de maladies.

Image-block

Attente avec SpiceUp

Avec SpiceUp, on s’attend à ce qu’il y ait moins de pauvreté locale et une plus grande résilience des agriculteurs, tant en ce qui concerne le changement climatique que l’augmentation des revenus. Ces deux aspects auront un impact positif sur la sécurité alimentaire. Au sein de Verstegen, nous pensons que les petits agriculteurs peuvent être soutenus par le biais des données géographiques.

Image-block

Il est possible que Verstegen s'étende avec SpiceUp à d'autres produits et pays à l’avenir.